Ce qu'il faut savoir....!

19 juillet 2009 - 10:45

Les mots du Président

Suite à l’article paru dans la presse en date du 5/06/2009, je tiens à informer les habitants des trois communes ( Saint Silvain, Gartempe, Montaigut), de la situation du club. A la suite de l’assemblée extraordinaire du bureau du 24/06/2009, où aucun joueur n'était présent, l'ordre du jour étant préparation saison 2009/2010, les membres du bureau ainsi que moi-même, avons démissionné. Nous avons envoyé un courrier à chaque joueur, en demandant quel était leur souhait pour la prochaine saison, avec une réponse attendue avant le 20/06/2009 . A ce jour les seules réponses que j’ai pu obtenir de la part des joueurs qui ont eu la politesse de répondre sont des démissions ou des transferts vers d’autres clubs, et pour le reste des joueurs, aucune réponse qu'elle soit écrite ou verbale.

Nous ne sommes pas arrivés à cette situation du jour au lendemain; celle ci étant dûe , et c’est là le plus grave, aux joueurs habitants sur les trois communes, jaloux de voir arriver de nouvelles recrues meilleures qu’eux et jouant en équipe première.

Ils sont responsables d’ une mauvaise ambiance et de comportements déplorables au sein des deux équipes, et donc ont contribués au départ de la plupart des joueurs qui étaient là pour le plaisir et challenge sportif. Suite à leurs demandes, nous avons engagé des travaux au sein du stade pour rendre celui ci plus accueillant et convivial. Ces travaux ont été possible suite à de nombreuses et difficiles démarches de la part du vice-président et moi-même. Ces travaux concernent l’agrandissement de la buvette, lieu de retrouvaille après les matchs, refaire l’entrée du stade, l’éclairage du terrain et enfin de refaire la pelouse.

Tout cela a été fait, et maintenant je demande à ces joueurs de réfléchir au mal qu’ils ont fait, je pense qu’ils n’en sont pas conscients.

Pour ma part et celle des membres du bureau, nous n’avons rien à nous reprocher, nous ne pensions pas en arriver là. C’est avec cette amertume d’inachevé que je quitte le club, j’espère simplement que d’autres dirigeants prendront la suite pour l’avenir de celui ci.

Ce n’est pas pour me justifier que je fais paraître cet article, mais simplement pour répondre à vos questions et quelles ne restent pas sans réponse.

Toute nouvelle personne souhaitant prendre ma succession en tant que président, doit se faire connaître d’ici le 26/07/2009 au plus tard; à défaut nous ferons le nécessaire auprès du district de la Creuse, de la ligue du Centre Ouest et de la Préfecture de la Creuse de la mise en sommeil du club.

Mes coordonnées :

Mr LEGRAIN Gérard tel : 05.55.52.58.24

Ou Mr GODARD Bernard tel: 05.55.52.26.26.