Festival pour l'équipe fanion !

27 avril 2009 - 09:29

Ce week end l'équipe fanion se déplacait à Azérables avec une défense remaniée. Ce match important dans l'optique du maintien a été négocié de fort belle manière par l'ESSGM.

La première période débutait de la plus belle des façons, au bout de 5 minutes de jeu sur une ouverture de 50m de JC Godard, Maxime Elie allait battre en tete à tête le gardien local 1-0. A la 18è sur une action plein de panache du même M.Elie le gardien drablezien est une nouvelle fois battu 2-0. L'ESSGM à la 38è pouvait corser l'addition sur pénalty mais P.Vion echoua face au gardien auteur d'une trés belle parade. La fin de mi-temps sera à l'avantage de l'ESSGM qui domine son sujet de la tête et des épaules mais sur une action anodine Azérables aurait pu réduire la marque sans un double sauvetage de E.Dubois et de JC Godard. La mi-temps sera sifflée sur le score de 2-0 en faveur de l'ESSGM.

La seconde mitemps repart de plus belle par une domination de tout les instants de Montaigut, la défense est peu inquiétée malgré quelques incursions adverses mais le retour en grande forme de A.Michaud fait la différence et E.Dubois fait le spectacle dans ses buts. A la 55è J.Boucher parti à la limite du hors-jeu s'en va crucifier le portier drablézien d'une lourde frappe croisée 3-0. T.Lamy à la 71è porta le score à 4-0 sur une passe de M.Flour. Le score sera réduit par Azérables à la 81è 4-1. Mais c'est l'ESSGM qui clotura le score par J.Boucher sur une belle action collective poncutée d'une passe en retrait de N.Piacenza dans les pieds de l'attaquant 5-1. Le match sera sifflé sur se score fleuve en faveur de l'ESSGM qui prend un bol d'air mais le championnat n'est pas fini car le moins bon dixième des 2 poules de sconde division va peut être descendre, il reste encore 3 matchs à disputer avec beaucoup de sérieux rien n'est acquis.

Prochain match à Guéret contre Creuse Avenir dimanche prochain à 15h.

L'équipe réserve s'est quand à elle inclinée lourdement sur le score de 6-0 en faveur de St Vaury, il faudra se ressaisir au prochain match.

Prochain match VENDREDI 1 MAI à 15h à Bourganeuf.