Que du positif !

20 avril 2009 - 11:56

L'ESSGM affrontait la redoutable équipe de Fursac à Guéret, actuellement premier de la poule, Fursac venait pour soigner son goal-average car sur les deux précédentes rencontres l'ESSGM avait pris la bagatelle de 11 buts sans en rendre un seul !

L'ESSGM se présentait avec de nombreuses absences de poids comme Piacenza, Thuret, Mahamoudou, Nicolas et Aldebert, alors le coatch est allé cherché en équipe réserve les joueurs susceptibles de les remplacer comme Lucas.D, Poivre, Delaunay avec beaucoup de réussite.

La première mi-temps est dominée par Fursac mais l'expérience a fait la différence car la disposition tactique de l'ESSGM était réfléchie avec deux défenseurs centraux, alors les attaques de Fursac étaient contenues par Ovah et Lamy bien aidé par Bardy et Poivre qui fit un grand match. L'ESSGM avait prévu de contrer Fursac par ses deux flèches Flour et Boucher.J ce qu'elle parvient à faire de fort belle manière. Mais sur un tir de 25m de Peyretout attaquant de Fursac fusilla Dubois gardien du temple montacutin. Mais suite à l'engagement une faute est commise, Lamy transmet la balle à Ovah et d'un tir accrobatique Flour marque d'un superbe tir (1-1) à la mi-temps.

La seconde mi-temps est de même facture que la première, l'ESSGM attend Fursac pour mieux les contrer, à la 80ème un tête à tête est remporté par Dubois face à Laville. Dans la foulée l'ESSGM aurait pu faire le coup parfait suite à un contre menait par Flour mais malheureusement le gardien adverse gagna son duel à la 88ème. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin. Les hommes de Godard JC ont parfaitement respecté les consignes et la disposition tactique de ce match.

Félicitation à tous pour ce match et par la même l'ESSGM relance un peu le championnat pour la première place .

Prochain match à Azérables dimanche prochain à 15h.

L'équipe réserve s'est contentée du match nul face à Janaillat 2-2, de bonne augure pour la fin de saison.

Prochain match à Guéret contre Saint Fiel 3